Un blaugrana bientôt prolongé ?
Selon les informations de Sport, Clément Lenglet pourrait dans les semaines à venir recevoir une offre de prolongation. En effet, le français est devenu un élément clé du secteur défensif blaugrana. Les membres du Barça estiment que le contrat du français est en décalage par rapport à son rendement. C’est pourquoi, les dirigeants catalans souhaitent revaloriser le salaire du français, sans modifier sa clause libératoire fixée à 300M€. Quant au joueur, il est ravi du rôle qu’il occupe au club et désire poursuivre son ascension chez les catalans.
La planification sportive concernant la saison prochaine a débuté et tout porte à croire que Clément Lenglet serait le titulaire au poste de défenseur central gauche. L’objectif consiste à doubler chaque poste afin de concurrencer les titulaires, et donc d’éviter une baisse du rendement des joueurs. Dans l’hypothèse où Samuel Umtiti souhaiterait partir, le Barça aurait trouvé une alternative en la personne de Pau Torres, défenseur central gaucher de 23 ans évoluant à Villarreal.
Tous les éléments semblent réunis pour assister à un renouvellement de contrat indispensable pour construire le futur projet du Barça. Néanmoins, il faudra composer avec une masse salariale ayant presque atteint sa limite.