Real Sociedad-Barça : Ter-Stegen offre la qualification en finale au Barça
Le Barça orphelin de son artiste se qualifie dans la souffrance face à de valeureux basques.
Tops :
De Jong
Dans une forme exceptionnelle, il marque des buts très importants, et il est incontournable dans cette équipe. Il favorise l’équilibre de cette équipe et son entente principalement avec Pedri est formidable.
Ter Stegen, taille patron
Ses multiples parades ont permis aux catalans de rester dans le match. Il aura été déterminant pendant les 120 minutes et quasiment infranchissable durant la séance de penalty.
Araujo
Solide dans ses interventions, le défenseur uruguayen a été un véritable roc. Que cela soit en course pure ou dans la lecture du jeu, il a rendu une très bonne copie.
Flops :
Une fragilité défensive inquiétante
Des soucis défensifs récurrents liés à un manque de concentration, à des erreurs individuelles et de placement. Une nouvelle fois, les blaugrana ont énormément concédé d’occasion et sans le grand Ter Stegen, le match aurait pu basculer en faveur de la Real Sociedad
Braithwaite
Il ne sait pas se mouvoir dans les intervalles et ne dispose pas de l’instinct de buteur. En résumé l’envie ne compense pas toujours le talent. Il a été pratiquement invisible et inoffensif.
Antoine Griezmann
En l’absence de Messi, Antoine Griezmann avait l’occasion de prendre le leadership de l’attaque blaugrana. Mais encore une fois, il rate le coche. Sa performance est à son image depuis qu’il a rejoint le Barça. Une éclaircie, parfois des éclaircies et puis il disparaît.
La réponse tactique inexistante de Koeman
Nous pouvons affirmer que sur ce match Ronald Koeman a utilisé ses remplaçants avec parcimonie. En effet, un changement en 91 minutes. Quels sont les facteurs qui influencent cette apathie ? Le coach néerlandais ne dispose pas d’un effectif gargantuesque mais il pourrait aisément faire jouer plus tôt Puig, Pjanic, Trincão, Dest.
De plus, aucune solution tactique n’a été apporté par Koeman concernant le pressing de la Real Sociedad.
Trincão, un joueur très effacé
Les opportunités se multiplient pour l’attaquant portugais mais il ne les saisit pas. Il semble timoré et loin de sa meilleure forme au niveau athlétique et mentale. Le portugais doit vite se ressaisir !