Le groupe du Barça pour Valence

Le groupe du Barça pour Valence
crédit : FC Barcelone


Aucun changement de poids n’est à noter dans le groupe du Barça pour Valence. Pour ce déplacement aussi périlleux que décisif, Ronald Koeman pourra composer avec les mêmes joueurs que face à Grenade. L’unique retour dans le groupe du Barça pour Valence est celui de Matheus Fernandes en lieu et place de Konrad de la Fuente. Malheureusement, le coach hollandais ne pourra toujours pas compter sur Ansu Fati, Philippe Coutinho et Martin Braithwaite

Les catalans devront également composer avec l’absence de leur entraîneur qui a été exclu pour avoir prononcé la phrase suivante : « Quel personnage ». De plus, il a écopé d’une suspension de deux matchs et donc, tout indique qu’il ne sera pas sur le banc pour le match ultra décisif contre l’Atletico. Même si en conférence de presse, le coach blaugrana a déclaré : « Nous allons faire appel car c’est une sanction exagérée, j’ai juste dit quel personnage. Deux matchs de suspensions pour ça … Mais si tu les insultes vraiment ils te mettent vingt matchs. C’est une sanction très exagérée. Demain soir, je serai présent dans le stade mais pas sur le banc. Mais nous avons un très bon staff et il faut accepter la suspension pour ce match. »

La légende du Barça a aussi insisté sur le rôle des cadres dans le vestiaire et sur le terrain : « Nous avons des joueurs très expérimentés et ils doivent soutenir l’ensemble de l’équipe lorsqu’on est sous pression. Il y a des équipes qui luttent pour le maintien et nous avons besoin que les joueurs avec plus d’expérience aident les jeunes joueurs. Pour quatre ou cinq joueurs, il s’agit de leur première saison.

Koeman a également réagi concernant l’importance de ce match : « C’est un match crucial pour nous demain soir, mais pour l’Atletico, le Real et Séville aussi. Nous devons nous focaliser sur nous et après une défaite, nous devons réagir et gagner. »

11 480 pensées sur “Le groupe du Barça pour Valence