Griezmann permet au Barça de s’imposer

Griezmann permet au Barça de s’imposer
crédit : FC Barcelone

Grâce à son doublé, Antoine Griezmann permet au Barça de s’imposer 2-1. Un succès crucial pour espérer remporter le titre de champion. 


Les Tops

Antoine Griezmann : Son doublé est décisif dans la quête du titre. Le champion du monde français a fait preuve d’une grande finesse dans sa finition sur le but de l’égalisation qu’il inscrit. Son lob de l’extérieur du pied gauche est absolument délicieux. Quant au deuxième but, il a su se transformer en renard des surfaces, en anticipant la passe en retrait de Foyth, pour ensuite convertir froidement son face à face et inscrire le but de la victoire. Les supporters du Barça voulaient qu’il soit déterminant, c’est chose faite sur ce match.

Mingueza : Sa passe décisive magnifique pour Griezmann a permis au Barça de relancer la rencontre. Il a également livré une prestation correcte sur le plan défensif. 

De Jong : Encore une fois, l’hollandais a démontré sa capacité à lire le jeu et à trouver les espaces libres. Ses mouvements pour se démarquer, ses accélérations sont dévastatrices et marquent la différence. Ses replis défensifs amènent de la stabilité et assurent l’équilibre de l’équipe. 

Les Flops

La seconde mi-temps : Malgré l’avantage au score, les catalans ont semblé emprunté physiquement et techniquement. La seule véritable occasion dangereuse est à mettre au crédit de Frenkie de Jong qui aurait pu définitivement sceller la rencontre mais son piqué passe de peu à côté des buts d’Asenjo.

La fragilité défensive : Il s’agit décidément du mal récurrent du Barça de ses dernières années. Dès l’instant où l’adversaire tente de déstabiliser nos défenseurs par des dribbles ou des appels dans le dos, les joueurs sont immédiatement perturbés. En témoigne l’ouverture du score de Villarreal de Chukwueze, Piqué monte trop et laisse derrière lui des espaces considérables. Par conséquent cela force Lenglet, Mingueza ou Jordi Alba à défendre pratiquement à la rupture. D’ailleurs, la glissade de Jordi Alba a été fatale permettant à Chukwueze de se retrouver en un contre un avec Ter Stegen puis, de parfaitement le dribbler et d’inscrire le but du 1-0. Heureusement, le doublé de Griezmann permet au Barça de s’imposer.

14 110 pensées sur “Griezmann permet au Barça de s’imposer