Barça-Séville : Une remontada et direction la finale

crédit : FC Barcelone


Au terme d’un match riche en rebondissements, le Barça parvient à s’imposer 3-0 après prolongation et se qualifie en finale (3-2 au score cumulé).  


Les Tops

Ter Stegen : Le penalty d’Ocampos arrêté par le gardien allemand est très certainement le tournant du match. Il a été décisif au moment clé de ce match, car si l’argentin avait transformé son penalty, le match aurait eu un tout autre visage. 

Le système tactique : La défense à trois offre de la stabilité défensive tout en permettant de ressortir le ballon proprement. D’ailleurs, les catalans nous ont offert une première mi-temps de grande qualité, en mettant l’ensemble des ingrédients nécessaires pour croire en une remontada. 

L’état d’esprit : Après une première mi-temps menée tambours battants, la seconde période a nettement baissé en intensité. Plutôt logique vu l’accumulation des matchs, mais surtout vu le travail réalisé en première mi-temps. À cet instant, lorsque le physique suit moins, le mental doit prendre le relais. Ce fut le cas et les joueurs n’ont jamais abdiqué, en atteste le but en toute fin du temps réglementaire de Piqué sur un centre d’Antoine Griezmann.